POURQUOI NOUS REJOINDRE...


À titre individuel, c’est s’inscrire dans un club afin de pouvoir

  • progresser dans sa pratique (initiateurs diplômés jeunesse et sports)
  • partager son expérience
  • profiter de l’expérience des membres du club (techniques de pêche et de montage)
  • rencontrer  des personnes partageant la même passion
  • partager des sorties et ainsi étendre son aire de jeu
  • participer à la préservation de l’environnement
  • accéder au monde de la compétition (rivière, réservoir, montage de mouche) et pouvoir côtoyer l’élite Française de la pêche à la Mouche (10 fois championne du Monde par équipe) et ainsi progresser dans sa pratique
  • avoir des tarifs préférentiels chez certains détaillants
  • avoir des tarifs préférentiels sur certains parcours de pêche
  • ...

Pour un club

  • Disposer d’une responsabilité civile intégrée dans l’adhésion
  • Pouvoir faire des demandes de subvention auprès de jeunesse et sports
  • Donner accès à ses membres aux manifestations et plus particulièrement aux stages pour les jeunes organisés par la FFPS encadrés par des personnes reconnues dans le monde de la pêche à la mouche
  • Tisser des liens avec d’autres clubs et bénéficier ainsi d’un réseau actif sur l’ensemble du territoire
  • Pouvoir participer au mouvement associatif de la pêche à la mouche
  • Former des initiateurs disposant d’une reconnaissance de diplôme jeunesse et sports
  • Pouvoir faire valoir la qualité de son encadrement auprès des instances de la pêche (FNPF AAPPMA)
  • Offrir à ses membres une formation de qualité et faire état de ces qualifications pour attirer de nouveaux membres
  • Pouvoir organiser des manifestations voire des compétitions
  • Permettre à ses membres de participer aux compétitions nationales
  • ...

COMMENT NOUS REJOINDRE...


       1. Pour les clubs déjà constitués, nul besoin de refaire vos statuts. Merci de vérifier qu'ils sont bien en phase avec les statuts type ci-dessous et au besoin les adapter lors de votre prochaine assemblée générale.

 

       2. Pour la création d'une nouvelle association, un statut type est à votre disposition pour constituer votre association à déclarer en préfecture.

 

Ensuite :

 

Il convient de compléter le formulaire « Affiliation club mouche » ainsi que le document « Gestion des accès HEVA » pour la personne qui sera amenée à gérer les licences dans le système informatisé fédéral. Ces deux documents sont alors à envoyer comme précisé sur ceux-ci à la trésorière de la FFPS accompagnés d’un chèque de 70 euros et de la copie de vos statuts.

 

A réception, la FFPS retourne au gestionnaire de licence du club le code d’accès et le mot de passe initial pour la connexion au système à son adresse mail accompagné d’un mini guide d’utilisation du logiciel.

Cette opération est primordiale. Une fois le club inscrit, il bénéficie alors directement pour lui et l’ensemble de ses membres (tout comme les comités départementaux et régionaux) de l’assurance fédérale.

Il ne reste plus à la personne en charge des licences dans le club qu’à saisir celles-ci dans le logiciel. Concernant le paiement des licences, un bordereau est disponible. Le RIB de la FFPS disponible vous permet d'effectuer directement les versements correspondants. Dès réception des versements, la trésorière de la fédération active les licences qui sont directement envoyées sur le mail de vos adhérents. Il vous est toutefois possible à partir du logiciel d’imprimer les licences des membres de votre association.


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